Dernières actualités

Message de Monsieur le Maire

Mesdames, Messieurs,   En mémoire aux 129 morts, j'organiserai un moment de recueillement et de soutien aux familles, Mardi 17 Novembre 2015 à 17h45 sur le Parvis de l'Hotel de Ville.   Ce sera également le moment pour affirmer clairement notre détermination à ne pas céder à ces barbares.   Je compte sur votre présence mais aussi pour faire passer le message.   Votre Maire, Xavier VANDERBISE

Plainte : le Pôle santé publique du Parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire

Une plainte a été déposée du chef du délit de mise en danger de la personne à raison des travaux de démolition qui ont été accomplis, au cours de l’année 2014, sur le site du Fort de VAUJOURS, en violation d’obligations particulières de prudence ou de sécurité prévues par la loi et le règlement.
Le Pôle santé publique du Parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire.

Accueil périscolaire : extension de l'obligation de pré-réservation : intervention en Conseil municipal du 21 septembre 2015

Afin d’organiser au mieux l’encadrement des enfants, la municipalité a voulu étendre la pré-réservation obligatoire qui était en vigueur pour le mercredi et les vacances scolaires aux accueils pré et post-scolaires. Si l’enfant n’est pas inscrit, il sera accueilli en fonction des places disponibles et une tarification majorée de 1,5 fois sera appliquée.

Communiqué du Maire de Courtry

Par un communiqué de presse paru le mardi 1er septembre, M. Jean-Pierre NOYELLES, Président de la Communauté d’agglomération Marne et Chantereine (CAMC), a annoncé répondre favorablement à la demande de la société Placoplatre d’effectuer des sondages géologiques sur la parcelle du Fort de Vaujours appartenant à la CAMC.

 

Si je respecte la décision prise en toute légitimité par mon collègue en sa qualité de Président, je ne peux être solidaire de ce choix effectué au nom de l’agglomération.

 

Scandale du Fort de Vaujours - Taux de tumeurs : courrier à M. Le Député Albarello

Courrier envoyé ce jour, par le groupe Courtry Citoyenne (Front de Gauche) à Monsieur le Député Albarello concernant le scandale du Fort de vaujours (projet de carrière de gypse à ciel ouvert sur un site pollué et contaminé) et les taux très anormaux de décès par tumeur à Courtry.

 

Monsieur le Député,

 

Réforme territoriale : le hold-up démocratique du gouvernement PS néo-libéral

Conseil municipal du jeudi 13 novembre 2014

Intervention de Grégory Jurado pour le groupe Courtry Citoyenne

 

Voici notre commune, Courtry, confrontée à la réforme territoriale du gouvernement PS néo-libéral en place.

Il s’agit d’une réforme très dangereuse qui s’attaque aux fondements de notre démocratie.

Pages