Grégory Jurado

Madame, Monsieur,

 Je fais partie d’un collectif de citoyennes et de citoyens qui m'a demandé de conduire la liste d’union et de rassemblement de la gauche à Courtry. Fidèle à mes convictions, attaché à ma ville, soucieux que les habitant-e-s disposent enfin d’une alternative, j’ai accepté. Mon engagement a pour objectif de réconcilier les citoyens avec une politique au service de « l’Humain d’abord ».

 C’est pour vous et avec vous que nous ferons évoluer notre ville et notre territoire. C’est collectivement que nous résoudrons les problèmes de la cité, en construisant, un projet conforme à vos attentes et à vos idées. Pour cela il est impératif d’écouter, analyser, réfléchir, débattre, arbitrer, afin de définir et mettre en œuvre des politiques ambitieuses, innovantes et adaptées. Tout au long du mandat, je m’engage à écouter la population et tenir compte de ses remarques, à faire vivre la démocratie dans les instances municipales et à travailler avec les différents acteurs locaux en les soutenant activement. En outre, il est nécessaire de s’investir pleinement à l’échelon intercommunal où se traitent de nombreux dossiers concernant notre bassin de vie ou plus spécifiquement notre ville.

 Des propositions, sur des thématiques comme la santé, le cadre de vie, l’environnement ou la jeunesse ont déjà été avancées par notre collectif. Tout au long de la campagne, d’autres analyses, orientations et projets  suivront. Avec vous, nous avons construit, faisons évoluer et mettrons en œuvre    un programme pour une ville à taille humaine, dynamique, vivante, agréable et sûre.

 Chères Courtrysiennes, chers Courtrysiens, le seul vote utile est celui des idées, des convictions, des compétences. L’honnêteté intellectuelle et morale reste, en politique, le meilleur argument. C’est avec force et sérénité que je vous soumets ma candidature et celle de femmes et d’hommes mobilisés et déterminés pour Courtry.
    
L’avenir ce n’est pas «ce qui va se passer», c’est ce que nous allons faire.

Grégory Jurado

 

PRESENTATION

36 ans, 1 enfant

Courtrysien depuis 31 ans

Avenue de Chantereine

Consultant et chargé de mission dans le secteur culturel

Ancien conseiller municipal de Courtry ; acteur associatif engagé, du niveau local au niveau national, dans le domaine de la culture.

 Je suis pleinement impliqué dans les questions relatives aux projets dédiés aux musiques dites actuelles et plus largement dans l'ensemble des problématiques et des enjeux liés au spectacle vivant et au domaine culturel. Je m'intéresse plus particulièrement aux questions de projet de territoire, de méthodologie de projet et de "territorialisation" des politiques publiques.

J'ai notamment contribué au projet de réhabilitation des Cuizines (Scène de musiques actuelles à Chelles – 77) et j'ai dirigé la structure pendant plus de 8 ans. En Seine-et-Marne et en Île-de-France, j'ai œuvré, à la tête de réseaux culturels, à mettre en place différentes phases d'états des lieux, de diagnostics et de structuration afin de renforcer les coopérations, d'identifier les logiques territoriales d'action et de co-construire les politiques publiques avec l'ensemble des partenaires et acteurs concernés.

J'assure régulièrement différentes missions d’accompagnement et/ou de conseil : structuration, pérennisation, développement de projets (méthodologie, approches territoriale et sectorielle, concertation, gouvernance, organisation,…).